Sussargues, un village éco-labellisé

Sussargues labellisée « économe en eau »

Engagée sur des actions concrètes en faveur d’une gestion raisonnée de la ressource en eau, Sussargues a reçu le label « Commune économe en eau », décerné par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC).

Brigitte Volpato, adjointe au village durable, a suivi ce dossier depuis le dépôt de la candidature en 2021 jusqu’à l’obtention de ce label, synonyme de l’investissement constant des élus et du personnel municipal, au travers d’actions de sensibilisation des usagers, d’équipement des structures en matériel hydro-économe et du suivi des consommations.

Bravo à tous !

Sussargues, labellisée Terre saine

Sussargues, comme diverses communes de la Métropole s’est engagée ces dernières années dans une démarche visant à obtenir le label Terre Saine.

Pour ce faire, la collectivité doit avoir cessé l’usage de pesticides dans tous ses espaces publics (parcs, rues, bosquets, cimetières, stades…). Elle doit également former et sensibiliser ses agents territoriaux et la population à des solutions alternatives à l’usage de produits phytosanitaires.

Au cours du 1e trimestre de cette année, Sussargues a brillamment obtenu son label « Terre Saine », Communes Sans pesticides de la part de la Fredon Occitanie (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles).

Le maire, Eliane Lloret, et son adjointe au développement durable, Brigitte Volpato, ont reçu un joli trophée récompensant le travail des services communaux depuis plusieurs années pour atteindre pleinement cet objectif ZeroPhyto.