Offre d’emploi : animateur(trice) périscolaire (temps partiel) – ALSH

image Offre d’emploi : animateur(trice) périscolaire (temps partiel) – ALSH

Description du poste :
La commune de Sussargues recherche un animateur(trice) périscolaire dynamique et passionné(e) pour rejoindre son équipe. Le/la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) d’encadrer et d’animer des activités éducatives et récréatives pour les enfants pendant les temps périscolaires (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et de remplacer les animateurs en cas de besoins sur les autres temps d’accueil.

Possibilité d’intégrer l’équipe d’animation lors des vacances scolaires en fonction de la fréquentation des enfants.

Responsabilités :

• Concevoir et mettre en œuvre des activités ludiques et éducatives en accord avec le programme périscolaire.
  • Encadrer les enfants dans le respect des règles de sécurité.
  • Favoriser un environnement positif et inclusif.
  • Collaborer avec l’équipe éducative et les parents pour assurer le bien-être des enfants.
  • Participer aux réunions d’équipe et aux formations.

Qualifications requises :

• Expérience dans l’animation ou la petite enfance.
  • Aptitudes à la communication et au travail d’équipe.
  • Créativité et capacité à concevoir des activités attractives.
  • Sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Diplôme BAFA ou équivalent
  • Formation aux premiers secours (serait un plus).

Conditions d’emploi :

• Poste : Animateur(trice) Périscolaire (Temps Partiel)
  • Horaires : 17 heures par semaine pendant les jours scolaires
  • Lieu : ACM DE SUSSARGUES
  • Début du contrat : Dès que possible

Comment postuler :

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire par courrier en mairie, ou à l’adresse électronique suivante : mairie@sussargues.fr

Pour tous renseignements sur ce poste, vous pouvez contacter : Mme la Responsable du pôle Jeunesse, Mélanie BERTHE-BERGES : jeunesse@sussargues.fr / Tel : 04-12-04-26-27

Nous encourageons la diversité et l’égalité des chances. Les candidatures de personnes de tous horizons sont les bienvenues.