ECO-GESTES SIMPLES : UNE EXPO POUR FAIRE DES ECONOMIES !

image ECO-GESTES SIMPLES : UNE EXPO POUR FAIRE DES ECONOMIES !

Salle annexe de la bibliothèque du 22 au 26 septembre 2020

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la commune de Sussargues vous propose de découvrir l’exposition « Eco-gestes simples » de l’ALEC Montpellier Métropole à la salle annexe de la bibliothèque municipale, du 22 au 26 septembre 2020.

Accompagnée par l’ALEC Montpellier Métropole, la commune de Sussargues a mis en place une politique volontaire en matière d’économie d’eau et d’énergie. En 2019, la commune a expérimenté l’extinction nocturne de l’éclairage public et réduit de 29% sa consommation en électricité, soit 80 000 kWh, équivalent à la consommation annuelle moyenne de 16 foyers français.

L’exposition « Les gestes simples » présentent les éco-gestes faciles à mettre en pratique chez soi. Chauffage, entretien, fuites, éclairage, choix de l’électroménager… de nombreux thèmes sont abordés en toute simplicité pour sensibiliser les particuliers et réduire ses consommations énergétiques.

En parallèle de l’exposition, la « mallette économe » de l’ALEC Montpellier Métropole pourra être empruntée par les  habitants durant les six prochains mois. Elle contient du matériel pour mesurer ses consommations d’eau et d’électricité et tester des produits plus économes. La réservation pourra être réalisée à l’accueil de la mairie.

Une partie de l’exposition