Du nouveau dans la collecte des bio-déchets

image Du nouveau dans la collecte des bio-déchets

Dans le cadre de sa stratégie « zéro déchet », Montpellier Méditerranée Métropole va stopper la collecte du bac orange en porte à porte dès le 5 juin.

Pour éliminer les bio-déchets (déchets de cuisine et de table), deux solutions s’offrent désormais aux Sussarguois : composter les bio-déchets à domicile grâce à un composteur de jardin ou amener ses bio-déchets dans un point d’apport volontaire.

Si vous n’avez pas de composteur de jardin, pas de souci, Montpellier Méditerranée Métropole met gratuitement à disposition des habitants disposant d’un jardin un composteur en plastique recyclé. Vous pouvez en faire la demande sur www.montpellier3m.fr/biodechets. Vous pouvez également demander une subvention pour l’achat d’un composteur en bois à hauteur de 40€ auprès de la métropole.

Pour accompagner ce changement, la Métropole va fournir un « kit bio-déchets » à chaque foyer. Ce kit comporte un bio-seau ajouré, qui ne nécessite plus d’être nettoyé, et un lot de 36 sacs kraft ainsi que le mode d’emploi. La distribution de ce kit se fera par la poste, à partir du 15 mai.

LES POINTS D’APPORT VOLONTAIRE DE SUSSARGUES

  • PAV 1 :   Parking salle communale
  • PAV 2 : Chemin du Bourgidou
  • PAV 3 : Route de Montpellier, face à la carrosserie
  • PAV 4 : Haut de la rue des Arbousiers
  • PAV 5 : Grand Rue Louis Bouis à proximité du jardin d’enfants

Partager sur :