ATELIERS « Bien vivre ma retraite »

image ATELIERS « Bien vivre ma retraite »

La commune de Sussargues et l’UFVC Occitanie (Union Française des centres de Vacances) propose aux personnes de 60 ans et plus un cycle de 11 ateliers « Bien vivre ma retraite ».

Ces ateliers visent à développer le lien social, à lutter contre l’isolement et à prévenir la perte d’autonomie.

Les ateliers auront lieu les vendredis de 10h à 12h
de mi-février à mi-mai, à la mairie.

1ère séance : le 17 février

Un programme sur mesure !
Le programme sera élaboré en concertation avec l’ensemble des participants. Des activités variées seront proposées, par exemples :

• des activités culturelles (visionnages de films, échanges autour de lectures…)
  • des activités bien-être (relaxation, musicothérapie…)
  • des activités ludiques
  • des activités pour maintenir sa forme physique (prévention des chutes, améliorer son sommeil…)

Il n’y a pas d’obligation de participer à toutes les séances, mais une participation régulière est néanmoins conseillée.

Dates des 11 ateliers du cycle :

• 17 février
  • 24 février
  • 03 mars
  • 10 mars
  • 17 mars
  • 24 mars
  • 31 mars
  • 07 avril
  • 14 avril
  • 21 avril
  • 12 mai