Le civisme, c’est aussi en été !

image Le civisme, c’est aussi en été !

Vive les vacances ! Les beaux jours sont là, nous profitons de nos extérieurs, nous pouvons à nouveaux nous réunir, entre amis ou en famille et profiter de notre vie de village.
Et pour autant, tout n’est pas permis : il est hélas encore nécessaire de rappeler que nous vivons en communauté et qu’un minimum de respect est nécessaire, même pendant l’été !

BRUIT

>>Les travaux de bricolage et de jardinage sont autorisés à des horaires précis, soit de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 en semaine, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h et le dimanche et jours fériés uniquement de 10h à 12h.

>> Les aboiements de chiens sont insupportables si répétés toute le journée. Les propriétaires sont tenus de faire en sorte que leurs animaux ne deviennent pas une gêne pour le voisinage.

>> Les fêtes en extérieurs, barbecue et réunions autour de la piscine font partie des joies de l’été. Néanmoins, le niveau sonore doit rester raisonnable et ne pas se prolonger trop tardivement. Prévenir ses voisins qu’on va faire un peu de bruit reste une première étape indispensable à une fête réussie.

FEUX

>> Cet été, les feux se sont multipliés partout en France et surtout dans notre région,  attisés par une sécheresse exceptionnelle et des températures parfois caniculaires. Il faut donc répéter les conseil  et faire preuve de bon sens.

X Ne pas jeter son mégot de cigarette par la fenêtre d’une voiture,

X Ne pas faire de barbecue proche de la végétation

X Ne pas faire de travaux provocant des étincelles dans la nature

X Et bien sûr, NE PAS TIRER DE FEUX D’ARTIFICE dans son jardin ou dans la nature

Le simple bon sens devrait suffire, mais si nécessaire, les divers articles de loi et arrêtés préfectoraux sont là pour faire respecter ces consignes, et des amendes sont applicables aux contrevenants.

Merci à tous et bon été à Sussargues et dans le sud !

Partager sur :