Journée des droits des femmes à Sussargues – Mercredi 08 mars

image Journée des droits des femmes à Sussargues – Mercredi 08 mars

Le mercredi 08 mars, Sussargues se mobilise et propose plusieurs rendez-vous dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme.

Programme des manifestations : Attention mise à jour le 7 à 20h

DES 10h DANS LA SALLE ANNEXE DE LA BIBLIOTHEQUE

• 10h-11h : Échanges avec les assistantes maternelles
  • 14h-16h : Échanges avec le Club du temps libre et la maison de retraite, avec des ateliers ludiques proposés par l’association Haut-parleur
  • 17h-18h30 : Rencontre sur thème « elles exercent des métiers d’hommes » annulé

DES 19h EN MAIRIE SALLE DES MARIAGES :

• 19h : Présentation de l’association Santé Solidarité de Montpellier, et remise de la collecte des produits d’hygiène collectés en amont
  • 19h30 : Conférence et projection de film par l’ONG Zonta Marie de Montpellier qui lutte pour les droits des femmes et des jeunes filles
  • 20h15 : Apéritif en présence des artistes et de tous les acteurs et actrices ayant participé à la journée. Les Sussarguois et Sussarguoises sont les bienvenus !

Parallèlement à cette journée, d’autres évènements sont organisés :

> du 28 février au 08 mars (bibliothèque et salle annexe de la bibliothèque) : Expo-vente de créations d’artistes locaux qui ont fait don de leurs œuvres. Bénéfices reversés au profit de l’ONG Zonta Marie de Montpellier.

> du 27 février au 08 mars : collecte de produits d’hygiène féminine (shampoing, gel douche, protection féminine, maquillage, démaquillant). Des bacs seront mis à disposition à l’accueil de la mairie, à la pharmacie, chez le fleuriste, à l’épicerie, à la bibliothèque et à l’école élémentaire). Les produits récoltés seront remis à l’association Santé Solidarité qui œuvre pour les femmes en situation de grande précarité.