Journée des droits des femmes à Sussargues – Venez témoigner !

image Journée des droits des femmes à Sussargues – Venez témoigner !

Le mercredi 08 mars, la commune organise plusieurs manifestations dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Parmi les temps forts, une rencontre aura lieu à 17h à la bibliothèque autour des métiers généralement considérés comme « masculins » (pilote, chirurgien…) ou « féminins » (sage-femme…).

VENEZ TÉMOIGNER ! Vous êtes une femme et exercez un « métier d’homme », vous êtes un homme et exercez un « métier de femme », ou bien vous êtes une jeune fille engagée dans des spécialités dites « masculines » ? Partagez votre expérience lors de la rencontre !

Infos et contact : à l’accueil de la mairie / 04 67 87 42 70

Programme de l’ensemble des manifestations :

> À la salle annexe de la bibliothèque :

• 10h-11h : Échanges avec les assistantes maternelles
  • 14h-16h : Échanges avec le Club du temps libre et la maison de retraite, avec des ateliers ludiques proposés par l’association Haut-parleur
  • 17h-18h30 : Rencontre sur thème « Elles exercent des métiers d’hommes »
  • 19h : Présentation de l’association Santé Solidarité de Montpellier, et remise de la collecte des produits d’hygiène collectés en amont
  • 19h30 : Conférence et projection de film par l’ONG Zonta Marie de Montpellier
  • 20h15 : Apéritif en présence des artistes et de tous les acteurs et actrices ayant participé à la journée. Les Sussarguois et Sussarguoises sont les bienvenus !

> du 27 février au 08 mars (bibliothèque et salle annexe de la bibliothèque) : Expo-vente de créations d’artistes locaux qui ont fait don de leurs œuvres. Bénéfices reversés au profit de l’ONG Zonta Marie de Montpellier qui lutte pour les droits des femmes et des jeunes filles.

> du 27 février au 08 mars : collecte de produits d’hygiène féminine (shampoing, gel douche, protection féminine, maquillage, démaquillant). Des bacs seront mis à disposition à l’accueil de la mairie, à la pharmacie, chez le fleuriste, à l’épicerie, à la bibliothèque et à l’école élémentaire). Les produits récoltés seront remis à l’association Santé Solidarité qui œuvre pour les femmes en situation de grande précarité.